Votre ostéopathe2017-01-22T18:12:29+00:00

Ostéopathe Saint Martin la Plaine

Caroline PontOstéopathe D.O.

Caroline Pont, Ostéopathe à Saint-Martin-la-plaine est diplômée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (Isostéo Lyon), école agréée par le Ministère de la Santé, délivrant le diplôme D.O d’ostéopathie après 5 années d’études.

Elle est formée exclusivement en Ostéopathie et possède une formation spécifique en périnatalité (suivi pendant la grossesse et après l’accouchement).

Sa formation lui permet de prendre en charge tous types de patients et de motifs de consultation restant dans le domaine de l’Ostéopathie.

Au cours de celle-ci elle a effectué plusieurs interventions dans le domaine du sport (lors d’événements ou en clubs), dans des maisons d’accueil spécialisées (prise en charge de personnes handicapées), au sein d’entreprises (l’ostéopathie en accord avec le métier du patient).

Sa formation spécifique en périnatalité lui permet de suivre le déroulement de la grossesse pour que celle-ci se passe dans les meilleures conditions et ainsi préparer au mieux l’accouchement. La prise en charge en post-partum (après l’accouchement) est importante tant pour la mère que pour le nourrisson.

Ses techniques sont adaptées au patient, à ses pathologies éventuelles ainsi qu’à son motif de consultation. Elles lui permettent de traiter le patient dans sa globalité.

Elle accorde une place importante aux échanges avec le patient, pour pouvoir répondre au mieux à ses attentes.

Leur établissement de formation

isosteoFondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest (auparavant connu sous le nom d’ISO Lyon) a participé activement à la création du 1er enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post-bac. En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1ère liste d’écoles agréées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O). Le Diplôme d’Ostéopathe permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral d’ostéopathe. En 2010, ISO Lyon devient ISOstéo Lyon. Symbole d’une nouvelle dynamique, le nom ISOstéo met en avant le métier d’ostéopathe et représente la volonté non seulement de s’adapter aux évolutions du monde de l’ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation. Depuis 2011 le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) Niveau I Grade de Master (Bac+5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles françaises habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie) seul syndicat français regroupant 6 écoles imposant un minimum de 5 années d’études et agréées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007. Ces écoles sont à l’origine du Référentiel de Formation en Ostéopathie « Devenir Ostéopathe, Agir avec compétence » prouvant un gage de savoir-faire et de savoir-former des praticiens en ostéopathie de grande compétence et de grande sécurité pour les patients.